Soin du printemps
- Chun Tian –
soin purifiant peaux grasses et gestion du stress
Au printemps, la montée naturelle de température et l’élévation de la pression entraine chez certaines personnes une augmentation des manifestations liées à l’élément énergétique BOIS .
La peau sera plus luisante, le maquillage réduira en plaques, les tempes (zones de la VB) seront plus grasses et la zone du foie ( entre sourcils) plus congestionnée que d’habitude. Les pores auront tendance à s’ouvrir sur l’axe médian, menton, nez, front. Les points noirs, les grains de millium (kystes sébacés) et les petits boutons se développeront sur ces mêmes zones ( glandes sébacées plus nombreuses à ces endroits). Les manifestations d’hypersensibilisation, d’irritation cutanée, de réactivité seront à leur apogée. Sur le corps, les zones de tension et de blocages énergétiques ( douleurs et stagnation sur les zones musculaires) seront plus intenses.
Le printemps est la saison idéale pour oxygéner, purifier, apaiser et stimuler les énergies en sommeil pendant l’hiver avec un rituel léger et relaxant qui convient à toutes les peaux.